Visite du verger conservatoire de Gunstett : dim 20 août 2017 à 14h30

Une visite du verger conservatoire de poiriers à Gunstett est programmée en 2016. Elle durera 1h30 et permettra d'aborder des éléments de biologie et de pomologie, de raconter des anecdotes et de déguster les variétés mûres au moment de la visite.

- Rendez-vous dimanche 20 août 2016 à 14h30 au verger conservatoire situé rue de l'église à Gunstett.

 

Ouvert à tous et gratuit !

Le verger école et conservatoire de poires de Gunstett a été créé en 1995 par Monsieur le Curé Paul Winninger. Ce verger est situé au coeur du village à proximité de l'église sur un terrain de 25 ares. On y dénombre 400 arbres (cognassiers greffés) et plus de 150 variétés de poires différentes ! Il est géré par des bénévoles en collaboration avec la mairie de Gunstett, la Fédération des Producteurs de Fruits du Bas-Rhin et l'Association Fruits, Fleurs et Nature de Woerth et Environs.

 

Comme son nom l'indique, ce verger école et conservatoire permet :

  • de collectionner des variétés de poires (c'est un véritable réservoir génétique), et de suivre l'évolution des poiriers dans leur milieu.
  • de servir de banque d'informations et de lieu de formation pour tous publics : des chercheurs (agronomes) et des pomologues (spécialistes des fruits), des moniteurs arboricoles, des amateurs éclairés, des scolaires ou de simples visiteurs intéressés.

Venez y observer la poire "Soldat Laboureur", l'"Impériale à Feuille de Chêne", la "Schokoladenbirne", la poire "Bon Chrétien d'Hiver", venez y admirer la "Belle Fleur Jaune" et la "Colin Noire", et venez y croquer la "Duchesse d'Angoulème" ou la "Duchesse de Nemours", la "Comtesse de Paris" ou encore la "Princesse Marianne" !

C'est un lieu magique où se mèlent patrimoine, science, nature et poésie. A découvrir absolument.

Agenda

Assemblée générale

Dim 21 janvier 2018

Notre calendrier 2017 est en ligne !

Pour le voir, je clique !

Nouveautés

Rubrique nature :

le serpent de verre